Théâtre Sébastopol – Saison 2013/2014

Réalisation de l’identité visuelle du théâtre : programme annuel, triptyque trimestriel, bâche, flyer, affiche, site Internet

Une identité doit savoir se renouveler sans perdre ses repères. Pour cette nouvelle saison du Théâtre Sébastopol, j’ai gardé le fauteuil comme figure emblématique : il devient la tête d’affiche. Le programme annuel privilégie la clarté : mise en page aérée, thématiques couleurs qui guident le lecteur à travers la diversité des spectacles. Chaque tonalité agit comme un fil conducteur, permettant de se repérer facilement sans réduire la richesse de la programmation. Autour de ce socle, d’autres supports prennent le relais : une affiche et des bâches qui affirment l’identité dans la ville, des flyers qui prolongent l’invitation jusque dans la main du/de la spectateur·ice. Le site Internet et les réseaux sociaux poursuivent ce travail à leur manière, en entretenant le lien au quotidien. Un équilibre entre continuité et nouveauté, familier et surprenant… Poil aux événements !