Théâtre Sébastopol – Saison 2011/2012
Réalisation de l’identité visuelle du théâtre : programme annuel, triptyque trimestriel, bâche, flyer, affiche, site Internet
Au Théâtre Sébastopol, les rangées de fauteuils rouges veillent dans la pénombre avant chaque lever de rideau. Pour cette édition, j’ai choisi d’extraire un fauteuil de la salle, avec ses dorures baroques et son velours profond, pour en faire l’emblème visuel de la saison. Le programme annuel s’organise autour de cette figure, signe d’élégance et de chaleur, comme une invitation à déjà prendre place. Décliné sur différents supports, il s’impose tantôt dans la présence affirmée de l’affiche et de la bâche, tantôt dans des formats plus proches du spectateur. Le site Internet et les réseaux ont prolongé ce langage dans un univers numérique, installant le fauteuil comme repère familier. L’identité transpose le décor de la salle dans la communication, reliant d’un même geste l’image et la scène… Poil à l’arène !
Infos
Catégorie(s) : Culturel, Musique, Print, Web
Client : Théâtre Sébastopol
Site : theatre-sebastopol.fr
Facebook : @theatre.sebastopol

Programme annuel (couverture)

Programme annuel (double page intérieure)

Programme annuel (double page intérieure)

Dépliant trimestriel (couverture)

Site Internet (page d’accueil)
