Mes services

Voici mes domaines de prédilection
en tant que directeur artistique

Conception

Identité visuelle, charte graphique, logotype

Soyez prompts, soyez brefs, soyez percutants ! Je me creuse les dents pour vous trouver l’identité visuelle qui sierra parfaitement à vos envies, votre projet et sa singularité.

Mon métier c’est de vous écouter, vous comprendre, pour ensuite proposer l’idée qui vous différenciera. Parce que définir votre logo et sa charte graphique, c’est trouver votre signature.

Réalisation

Carte de visite, en-tête, plaquette, affiche, flyer, sticker

Assez des échanges barbants entre vos rédacteurs, graphistes et imprimeurs ?

Je prends en charge toute la chaîne de production de vos supports de communication, de la conception à l’impression. Tous types de médias sont envisageables : cartes de visite, papiers à en-tête, plaquettes, affiches, flyers, stickers, sous-bocks, tee shirts, …

Déclinaisons

Site web, newsletter, réseaux sociaux, mobile et tablette

Ajoutez quelques cordes à votre arc et offrez-vous une communication moderne, déclinée sur tous les supports actuels : réseaux sociaux, sites vitrines, sites e-commerce, sites événementiels, applications mobiles et tablettes, …

Je prends en charge la conception de vos maquettes graphiques de votre site Internet et de toutes vos solutions numériques.

Mon expertise

La communication culturelle

Je revendique un intérêt sans faille pour le monde des arts et du spectacle, en somme de la culture… générale !

Ainsi, depuis plusieurs années, groupes de musique, troupes de théâtre, salles de concert et festivals m’accordent leur confiance quant à la gestion de leur communication. C’est avec cette expertise que j’habillerai sur mesure et avec le plus grand soin votre projet.

Mon pêché mignon

L’identité musicale

Il est pour moi essentiel que chanteurs et/ou musiciens trouvent un écho graphique à leur créativité.

Je vous propose de rendre concret l’univers si propre à votre formation musicale, retranscrire ce qui s’écoute, pour que chaque artiste se retrouve dans cette identité visuelle, qu’il s’agisse d’un simple EP, d’un digipack ou d’un vinyle et de leurs déclinaisons graphiques.

Quand art graphique…

…rime avec art plastique

La créativité, c’est un peu comme une belle barbe : c’est quelque chose qui s’entretient.

Ma différence ? Je considère l’outil informatique comme une base essentielle de mon travail, cependant, il est indispensable d’être formé et compétent dans d’autres techniques artistiques et manuelles (illustration, marionnette, sculpture, …) pour se démarquer de ses concurrents… Poil aux dents !

Étapes clés

Les 3 temps forts pour concrétiser
votre projet graphique

Échanges

15%

La première étape est une prise de contact avec vous, me permettant de définir vos besoins ainsi que l’environnement du projet : type de société, cible, concurrents, délais, …

Conception

50%

Je réalise différentes propositions graphiques suivant votre cahier des charges : brainstorming, étude des concurrents, croquis, sélection des idées les plus adaptées et maquettes graphiques.

Réalisation

35%

Une fois les maquettes exposées, vous sélectionnez une piste graphique qui sera retouchée, retravaillée et peaufinée jusqu’à ce que vous validiez un projet concluant et à votre image.